• La deadline pour le concours Chō budō est passé, en voici les résultats !

    Gagnant sur le blog : Mr Gaarax

    Résultats du Concours Chō budō

     

    Gagnante sur notre chaine Ici-Japon : titepuce

    Résultats du Concours Chō budō


    Et le gagnant sur notre page facebook : Skeyser Nishino

    Résultats du Concours Chō budō

     

    Je vous contact via mp, votre lot sera envoyé dans la semaine ! :)

    Merci à tous pour votre participation ! :D


    5 commentaires

  • Pororo - Générique


    Hellow !


    Je vous avais dit il y a quelques temps, dans l'article Hello Pandoli, qu'un jour je vous présenterais une boisson à l'effigie d'un personnage coréen, encore plus connu qu'Anpanman au Japon, Pororo, ce jour est enfin arrivé !

    뽀로로[Pororo]


    Sa tête vous dis peut-être quelques chose si vous avez des enfants/neveux/nièces/autres en bas âge car ce dessin animé est aussi diffusé sur les chaines françaises, notamment sur Tiji, mais aussi dans pas moins de 100 autres pays à travers le monde.
    Et contrairement à ce qu'on pourrait penser, il ne vient pas exclusivement de Corée du Sud, non. Il est le fruit d'une collaboration inter-coréénne et est donc tout aussi bien Coréen du Nord que du Sud. Peut-être qu'un jour il deviendra le symbole d'une seule et même Corée... Allez, on y croit ! xD

    뽀로로[Pororo]


    Vous le savez désormais, en Asie (ou du moins au Japon et en Corée) quand un personnage marche, on hésite pas à faire des tonnes de produits dérivés à son éfigie. Et le secteur alimentaire n'y échappe pas. On se retrouve donc souvent avec des boissons, bonbons, gâteaux, pâtes et autres qui arbore fièrement la tête de ce fameux personnage.

    Ci-dessus c'est une boisson au lait, très sucré, d'où sa couleur un peu blanchâtre. Quand j'y ai goûté la première fois je me suis dis que c'était bien dégueu... Pourtant après quelques gorgées on s'habitue à ce goût fort sucrée et on arrive même à l'apprécier. À l'heure d'aujourd'hui je ne peut plus passer à l'Ace Mart ou au K-Mart (Rue Ste-Anne, Paris) sans en prendre une bouteille ou deux.

    Par la suite, vous vous doutez bien qu'ils n'allaient pas en rester là (sacré coréen..), d'autre parfum ont vu le jour :

    뽀로로[Pororo]
    (photo prise sur le site 뉴스zum)


    De gauche à droite : Pomme, Lait, Orge, Fraise, Banane

    Celui à la pomme est plutôt bon, bien que vite écoeurant (une petite bouteille suffit largement), ça ressemble un peu au Capri-Sun à la pomme.

    Celui au lait... Pas besoin d'y revenir je pense, il reste cependant celui que je préfère parmis les quatre que j'ai pu goûter.

    Celui à l'orge, je ne l'avais jamais vu avant de tomber sur cette image mais de ce que j'ai pu en lire il aurait un goût de Thé et serait fabriqué à base de produits 100% naturels cultivés sur le sol Coréen. Why not, je testerais ça à l'occasion.

    Ceux à la fraise et à la banane sont assez dégueu. On y retrouve un goût très chimique de ses deux fruits, ajoutez à ça le goût très sucré de base de la boisson et vous obtenez quelques choses d'immonde.
    Bon, il faut dire aussi que je ne suis pas du tout fan de tout ce qui est produit à base de fraise ou de banane, peut-être que quelqu'un qui aime ça saura mieux apprécier cette boisson.

     

    Vous pouvez en trouver sur Paris, Rue Ste-Anne, ou sur le site GMart.


    Je vous laisse avec le premier épisode de Pororo, en coréen, c'est plus drôle, et quelques liens ! |3



    Pororo au Royaume des Friandises (DDL - VF ; Streaming - VO), Épisode 1 VF, Pororo.net.


    2 commentaires
  • Hi !

    Hier, c'était jour férié, j'espère que vous en avez profité !
    Personnellement, ça m'a juste empêché d'aller acheter du gruyère xD.


    Homerun ball, au delà de la référence direct au Baseball, c'est aussi une marque de gâteau coréénne qui, ma foi, n'est pas mauvaise.

    홈런볼[Homerun Ball]


    Le packaging est sympathique n'est-ce pas ?
    Malheureusement le produit n'est pas égal à l'image qu'on peut en voir sur le paquet.
    Le gâteau n'est pas moelleux, il est plutôt sec, et il y a beaucoup moins de crème (à la vanille peut-être ?) qu'il n'y parait.

    홈런볼[Homerun Ball]


    En bref c'est des mini chou fourré à la crème qui aurait séché à l'air libre. Ce n'est pas dégueu mais je ne dirais pas que c'est bon non plus... "Ça se mange".

    Apparement il en existe à d'autre parfum comme chocolat, fraise ou caramel, aucun des trois ne me tentent vraiment. Par contre je testerais bien celui à la glace qui m'a l'air pas mal du tout.

     

    Si vous voulez tester ces mini-choux, vous pouvez vous en procurer à l'Ace Mart (Rue Ste Anne, Paris), ou sur ces sites : Pan Asia Food et Produit Coréen (pour ceux au chocolat).


    Annyeong !


    1 commentaire

  • Dong Hae - Plz Don't



    Revenons un peu chez nos amis coréens, délaissés depuis deux semaines aujourd'hui...

    Demi-Soda c'est une boisson, aux fruits, qui pétille.
    Je n'ai pour l'instant pu goûter qu'à celui à la Pomme mais il existe également à d'autres parfums : Orange, Citron, Raisin et Pêche.

    Site de la marque


    J'ai déjà croisé, il y a quelques temps, ceux à l'orange et au citron au K-Mart (Rue Ste-Anne, Paris) mais le format canette ne me donne pas vraiment envie de le tester. Je pense que j'aurais également zappé celui à la pomme s'il n'était disponible qu'avec ce format, fort heureusement la version bouteille était disponible.

    데미소다[Demi-Soda]

    Vu comme ça, vous pourriez penser que du jus de pomme qui pétille bah... C'est du champomy quoi xD.
    Je ne saurais vous contredire, ça y ressemble fortement.
    Quelques différences tout de même : C'est moins acide et les bulles sont plus fines.

    À choisir entre les deux je prendrais quand même le Demi-Soda, moins "bourratif", à mon goût, que le Champomy.

     

    Voici une pub, qui date de l'année passée, sur ce produit.
    Elle devrait plaire à certaines filles puisqu'il y a un certain No Min Woo qui joue dedans.
    Je ne le connais pas mais parait-il qu'il est connu et "trowbo" *aheum*..


    Je vous laisse sur ça car je n'ai pas trouvé de site qui en vendent sur le net... Du moins pas en français ou anglais, vous pouvez toujours vous aventurer sur les sites coréens comme Donga-Otsuka, par exemple, en espérant qu'ils livrent hors Corée du Sud.
    Pour les chanceux qui habitent sur Paris, un détour par la Rue Ste-Anne suffira pour en trouver. Il y en a surement ailleurs mais pour l'instant je n'en ai trouvé que là.


    Annyeong !


    votre commentaire

  • Spyair & Seamo - Rock This Way

     

    L'encre de calamar... Jusqu'à aujourd'hui, je pensais que c'était toxique. Fort heureusement, il n'en est rien. Cette substance noirâtre lui sert en faite de camouflage afin de pouvoir s'enfuir s'il se fait attaquer.

    On en apprend des choses grâce à une sauce pour spaghetti !

    いかすみソース[Ikasumi sauce]


    La boite est bien classe mais je vous l'accorde ça ne donne pas forcément envie cette couleur noir pétrole.

    Pour ce qui est de la préparation c'est simple comme bonjour, il suffit de mettre le sachet, fermé, à bouillir dans de l'eau, environ 5min.

                  いかすみソース[Ikasumi sauce]いかすみソース[Ikasumi sauce]


    Ensuite il ne vous restera qu'à la mélanger avec vos spaghettis (environ 100gr de pâte pour un sachet, une boite ne contient qu'un sachet) et c'est prêt !

    いかすみソース[Ikasumi sauce]


    Le combo visu+odeur, autant dire que ça rebute, ça sent comme les Kamu Kamu, en chaud, forcément.
    Une fois qu'on a réussi à rassembler tout son courage et qu'on a enfin goûté cette chose et ben... et ben rien.
    C'est pas mauvais, je dirais même que c'est bon pour quiconque aime les fruits de mer.
    Ça ressemble un peu à la sauce qu'on trouve dans les bouchées à la reine, avec des morceaux de calamar en plus, et ça pique un peu (pour sur que peu d'entre vous le remarqueront).

    Au final, c'est beaucoup d'artifice pour un goût assez banal, dans ce sens c'est un peu décevant, je m'attendais vraiment à ce que ça suive l'originalité du visuel... Grande déception.

    Par contre, si vous voulez épater votre famille ou vos ami(e)s lors d'un repas (sans trop vous ruiner), c'est LE truc qu'il vous faut !
    Puis vous pourrez vous amuser à inventer toute sorte d'histoire autour de la provenance réélle de cette sauce.
    Je suis personnellement convaincu qu'il s'agit de poils d'un géant qui prenait un bain de pied lors du nauvrage de l'Erika *aheum*.

     

    Pour en commander, c'est par ici : Candysan


    Mata ashita ne !


    2 commentaires