• Gille - GIRLS

    L'Umeboshi est une sorte de prune séchée au goût acide et salé car souvent, avant de la consommer, on la laisse macérer dans le sel.

    Je n'ai jamais pu goûter au fruit original, en revanche je connais très bien une de ses versions bonbon !

    梅干ぐみ[Umeboshi Gumi]

    Il est vrai que c'est très acide mais quand même moins que si l'on mordait un citron à pleine dent. Le sucre habituel des bonbons "qui piquent" se retrouvent également sur ceux-ci et n'arrangent en rien son acidité du coup.

    梅干ぐみ[Umeboshi Gumi]

    Personnellement j'en suis fan, même si, à la base, je ne m'attendais pas du tout à ça (un goût de prune plus comme celles qu'on trouve chez nous en faite...).
    Ça me rappel qu'il y a quelques temps déjà j'ai aussi pu goûter à des bonbons bien similaires à ceux-ci niveau goût mais pas niveau texture, ils étaient dur (à sucer/croquer donc) avec un coeur liquide et non pas en gumi comme ici. Du coup ça ressemblait pas mal aux Têtes Brulées, pour ceux qui se souviennent de ces bonbons, ça vous donnent une idée un peu plus concrète de l'acidité que ça peu avoir ;).


    En bref, ce n'est pas mauvais, et je le recommende pour quiconque aime l'acide ! :D


    Disponible sur Candysan et Oyatsu Cafe !
    Pour les seconds de la même marque, sous forme différente, ils sont dispo sur Oyatsu Cafe et Japan Centre !


    Mata ne ! |J


    2 commentaires
  • Je ne pense pas avoir besoin de dire ce qu'est le wasabi, la pluspart d'entre vous doivent savoir ce que c'est... M'enfin au cas où, dites vous que c'est l'équivalent de notre moutarde.

    Et le nori c'est une algue comestible très utilisé dans la cuisine japonaise.

    Nous aurons donc à faire là à une feuille d'algue au wasabi |D...

    わさびのり[Wasabi Nori] わさびのり[Wasabi Nori]


    À l'époque je l'avais eu dans le pack découverte de Candysan... Il a donc pas mal voyagé avant d'arriver ici et n'est donc pas arrivé en très bon état. Mais dites vous qu'à la base c'est un seul et même morceau, comme on peut le voir ici : Mighty Sweet - Wasabi Nori.


    Pour la texture, de ce que je m'en rappel, ça ressemble à celle d'une chips un peu épaisse style Pringles. Et niveau goût... Ben ça à le goût du wasabi xD.
    Ce qui n'aime pas ce qui piquent, rassurez-vous, c'est assez léger, vous n'aurez pas la bouche en feu après l'avoir goûter.

    À tester si l'occasion se présente ou si vous êtes fan de wasabi.
    Personnellement je ne le classerais pas dans les incontournables et il ne me viendrais pas à l'esprit de le conseiller en priorité à quiconque voulant acheter des friandises nippones.


    Pour vous en procurer sans passer par le pack (où il n'y en aura pas forcément), vous pouvez aller sur Oyatsu Cafe !
    Note : Ils y vendent aussi de Milky [1] et des Hi-chew [2] ;).

    Tchô !


    2 commentaires
  • Des langues de chats japonaise et coréénnes, comme on en trouve lors de fêtes foraines ou dans certains magasins par chez nous !

    À la pomme

    サウーペーパー&신쫄이[Sour Paper & Shinjori]サウーペーパー&신쫄이[Sour Paper & Shinjori]サウーペーパー&신쫄이[Sour Paper & Shinjori]サウーペーパー&신쫄이[Sour Paper & Shinjori]


    Et à la fraise !

    サウーペーパー&신쫄이[Sour Paper & Shinjori] サウーペーパー&신쫄이[Sour Paper & Shinjori]


    Le premier a été eu dans le Pack découverte de Candysan, les deux autres ont été trouvé à l'Ace Mart (rue Ste-Anne, Paris 2ème).


    Tchuss !


    2 commentaires
  • Un bonbon en forme de patte de chat et à la pêche ! Que demander de plus...
    Un paquet plus grand peut-être. Ça part tellement vite ces choses là ()...

    幸せにくきゅ[Shiawase Nikukyu]幸せにくきゅ[Shiawase Nikukyu]

    Il n'y a aucun piège dans cette friandise, ce sont de simples bonbons gumi qui se laissent bien apprécier ! :)

    Ils sont disponible sur Candysan, également au goût raisin et au citron.


    2 commentaires

  • Pop Disaster - Reach for Stars


    On ne présente plus les Kit-Kat japonais, ils font partie des incontounables du monde sucré de nos amis nippons. Cependant j'y reviendrais régulièrement, au fur et à mesure des parfums que j'aurais pu goûter.

    En avril dernier je vous parlais de ceux à la fraise, loin d'être à mon goût, aujourd'hui nous auront à faire à ceux au thé vert et au chocolat, version gran wafer.

    Kit-Kat Thé Vert & Gran WaferKit-Kat Thé Vert & Gran Wafer
    Si les Gran Wafer ne sont rien d'autre que de simple gaufrettes au chocolat, un peu plus amer que celles que l'on peut trouver dans nos magasins tout de même, ceux au thé vert, eux, se distinguent vraiment de ce que l'on connait par chez nous !

    Kit-Kat Thé Vert & Gran Wafer


    Première chose notable : Le thé vert à un goût... de thé vert. Et qu'on aime ou non, c'est un bon point. Ne pas avoir d'arrière goût chimique en bouche, ça fait plaisir !

    Ensuite la couche de chocolat est plus épaisse et fondante que pour nos Kit-Kat occidentaux. Je ne sais pas si c'est le cas pour tout les autres parfums disponible mais ici je trouve que ça le fait bien, ça contraste parfaitement avec la gaufrette croustillante à l'intérieur.

    Moi qui ne suis pas fan de thé vert je dois bien avouer que là, après en avoir manger 2 / 3, j'ai vraiment bien apprécié et le paquet c'est retrouvé vide en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.Et les quelques autres personnes qui ont pu les goûter ont aussi beaucoup aimé !

     

    En bref, je ne conseil pas les Gran Wafer mais ceux au thé vert vallent le détour !

    Les deux étaient disponibles sur Candysan, c'est toujours le cas pour les Gran Wafer mais malheureusement plus pour ceux au thé vert.
    Ils sont en revanche disponibles sur Japan Centre !

    Je n'ai jamais passé commande sur ce site mais ils tenaient un stand à la dernière Japan Expo de Paris où j'ai donc pu me procurer quelques produits japonais de leur boutique et discuter avec le staff qui est, ma foi, plutôt sympathique et surtout très pro ! Si vous êtes plutôt frilleux à l'idée de commander sur le net, n'hésitez pas pour celui-ci, il saura vous satisfaire ;).
    Note : Ils tiennent également plusieurs boutiques sur Londres, notamment à Piccadilly, si vous passez par là un jour o/.


    Tchussay !
     


    1 commentaire