• 뽀로로[Pororo]


    Pororo - Générique


    Hellow !


    Je vous avais dit il y a quelques temps, dans l'article Hello Pandoli, qu'un jour je vous présenterais une boisson à l'effigie d'un personnage coréen, encore plus connu qu'Anpanman au Japon, Pororo, ce jour est enfin arrivé !

    뽀로로[Pororo]


    Sa tête vous dis peut-être quelques chose si vous avez des enfants/neveux/nièces/autres en bas âge car ce dessin animé est aussi diffusé sur les chaines françaises, notamment sur Tiji, mais aussi dans pas moins de 100 autres pays à travers le monde.
    Et contrairement à ce qu'on pourrait penser, il ne vient pas exclusivement de Corée du Sud, non. Il est le fruit d'une collaboration inter-coréénne et est donc tout aussi bien Coréen du Nord que du Sud. Peut-être qu'un jour il deviendra le symbole d'une seule et même Corée... Allez, on y croit ! xD

    뽀로로[Pororo]


    Vous le savez désormais, en Asie (ou du moins au Japon et en Corée) quand un personnage marche, on hésite pas à faire des tonnes de produits dérivés à son éfigie. Et le secteur alimentaire n'y échappe pas. On se retrouve donc souvent avec des boissons, bonbons, gâteaux, pâtes et autres qui arbore fièrement la tête de ce fameux personnage.

    Ci-dessus c'est une boisson au lait, très sucré, d'où sa couleur un peu blanchâtre. Quand j'y ai goûté la première fois je me suis dis que c'était bien dégueu... Pourtant après quelques gorgées on s'habitue à ce goût fort sucrée et on arrive même à l'apprécier. À l'heure d'aujourd'hui je ne peut plus passer à l'Ace Mart ou au K-Mart (Rue Ste-Anne, Paris) sans en prendre une bouteille ou deux.

    Par la suite, vous vous doutez bien qu'ils n'allaient pas en rester là (sacré coréen..), d'autre parfum ont vu le jour :

    뽀로로[Pororo]
    (photo prise sur le site 뉴스zum)


    De gauche à droite : Pomme, Lait, Orge, Fraise, Banane

    Celui à la pomme est plutôt bon, bien que vite écoeurant (une petite bouteille suffit largement), ça ressemble un peu au Capri-Sun à la pomme.

    Celui au lait... Pas besoin d'y revenir je pense, il reste cependant celui que je préfère parmis les quatre que j'ai pu goûter.

    Celui à l'orge, je ne l'avais jamais vu avant de tomber sur cette image mais de ce que j'ai pu en lire il aurait un goût de Thé et serait fabriqué à base de produits 100% naturels cultivés sur le sol Coréen. Why not, je testerais ça à l'occasion.

    Ceux à la fraise et à la banane sont assez dégueu. On y retrouve un goût très chimique de ses deux fruits, ajoutez à ça le goût très sucré de base de la boisson et vous obtenez quelques choses d'immonde.
    Bon, il faut dire aussi que je ne suis pas du tout fan de tout ce qui est produit à base de fraise ou de banane, peut-être que quelqu'un qui aime ça saura mieux apprécier cette boisson.

     

    Vous pouvez en trouver sur Paris, Rue Ste-Anne, ou sur le site GMart.


    Je vous laisse avec le premier épisode de Pororo, en coréen, c'est plus drôle, et quelques liens ! |3



    Pororo au Royaume des Friandises (DDL - VF ; Streaming - VO), Épisode 1 VF, Pororo.net.


  • Commentaires

    1
    meuh11
    Mardi 6 Novembre 2012 à 19:52

    J'ai découvert ton blog il n'y a pas si longtemps et je le trouve super! ca donne vraiment envie d'essayer tous ces produits et ca permet aussi de savoir ce qu'on achete surtout quand on ne comprend rien à ce qu'il y a d'écrit dessus >.< !! J'espere y découvrir encore beaucoup de chose!

    2
    Fuwa-Pachi Profil de Fuwa-Pachi
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 20:20

    Hey ! Merci :D

    Ça encourage pour la suite x3.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :