• Toraya [Salon de thé]

    A Pink - Hush

     

    Vendredi dernier, Paris m'attendait.

    Au programme: Une friperie près des Halles (centre commercial), Resto jap', Achat de diverses choses asiatiques, Tai You, Yinki et Toraya !

     

    Toraya [Salon de thé]

     

    Toraya c'est un salon de thé situé près de la Concorde, ça vous donne un peu une idée du genre et des prix qu'ils pratiquent.

    Pour ceux qui ne connaitraient pas, c'est dans le bout de l'avenue des Champs Élysées, un endroit chicos quoi xD !

     

    Toraya [Salon de thé]

    Toraya [Salon de thé]

     

    Leur carte est composée principalement de pâtisseries au matcha (thé vert) et à l'azuki rouge (pâte de haricot rouge), autant dire que c'était pas gagné vu que je ne suis pas fan de ces deux produits, de même pour le thé.

     

    En cherchant bien on a quand même trouvé des choses pouvant nous satisfaire. Pour la personne m'accompagnant (Lemonday de Pop à Vapeur) ce sera un thé vert froid accompagné d'un sasagoromo (pâte de riz fourré à la pâte d'azuki blanc roulé dans une feuille de bambou), pour moi ce sera un lait d'amande aux agrumes accompagné de macarons Kuro-Goma (sésame noir) et Kinako (poudre de soja grillé). On se partagera également un yokan (pâte de haricot rouge du Japon gélifiée) aux abricots.

     

    Toraya [Salon de thé]

    J'ai adoré le lait d'amande aux agrumes, on sent bien l'amande et les agrumes, l'association est très agréable et c'est bien frai !

    J'en aurais bien repris un mais à 6,20€ le verre, ça calme xD...

     

    Le Yokan aux abricots était bon aussi mais un demi suffit largement. Il faut bien chercher l'abricot par contre, c'est le seul gros bemol de cette "pâtisserie".

     

    Pour les macarons, j'ai préféré celui au soja grillé, les deux n'étaient pas mauvais mais je m'en relèverais pas la nuit.

     

    Toraya [Salon de thé]

     

    Le thé vert, rien à faire, j'aime pas ça !

    En plus il y avait pas de glaçon, avec ce serait mieux passé. Le truc dans le mini verre à côté c'est du sucre liquide en gros (je sais plus le nom :O...) pour mettre dans le thé et pas sur le Sasagoromo *Aheum*..

     

    Toraya [Salon de thé]

     

    Cette chose n'es pas mauvaise du tout. L'azuki blanc est un peu plus sec et sucré que le rouge je trouve et on l'a tout deux trouvé meilleur que ce dernier.

    C'était beau en arrivant et bon en bouche, tout pour plaire !

     

    Pour la feuille de bambou, au Japon, elles sont considérées comme antiseptiques, et on s'en sert traditionnellement pour empaqueter les provisions et ainsi, les conserver plus longtemps.

    Je pense qu'ici c'était plus pour la déco, pas sur que c'était une vrai.. Mais celle qu'on peut acheter en boutique semble réélle (on est jamais sur de rien mais en tout cas elles en ont plus l'aspect xD...).

     

    On s'en est sorti pour un peu plus de 10€ chacun il me semble. Ça reste raisonnable même si c'est pas donné. Une fois de temps en temps ça fait pas de mal :).

     

    Et comme dit plus haut, si vous voulez en emporter à la maison, il y a une boutique ;p !

     

    Toraya [Salon de thé]

     

    En somme, c'est une adresse sympathique pour se faire un petit "goûter" après une balade au tuilerie (parc situé juste à côté) :).

     

    Je vous conseille tout de même de réserver votre place si vous y aller, en semaine ça ne devrait pas poser de problème mais le vendredi soir, samedi et mercredi ça risque d'être un peu serré.

     

    Adresse : 10, Rue St-Florentin, 75001 Paris

    Ouverts tous les jours de 10h30 à 19h sauf dimanche et fêtes, 3 semaines de fermeture annuelle en août.

    Tél : 01 42 60 13 00

    Leur site: http://www.toraya-group.co.jp/paris/


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :