• かりんとう - Karinto [Test des Lecteurs]

    C'est une nouvelle rubrique qui apparait sur Fuwa-Pachi, celle du Test des Lecteurs !
    Elle vous permettra de présenter librement des produits/recettes/restaurants que vous auriez pu tester, apprécier, ou non, et qui ne sont pas sur ce blog.

    Si vous souhaitez participer à cette rubrique, il suffit de nous envoyer une ou plusieurs photos, avec une courte présentation et votre avis sur la chose, sur notre page facebook ou par mail.


    On inaugure tout de suite ce coin avec les Karinto, testé par Akiko Tsuname !

    かりんとう - Karinto [Test des Lecteurs]


    "Le karinto est un gateau sec traditionnel vieux de plus de 300 ans. Il est constitué de farine , sucre et eau puis recouvert de sucre et frit. Il y est souvent ajouté du sucre noir."

    J'en avais déjà goûté il y a deux ans, c'est vraiment très spécial, dur, et avec un arrière goût de réglisse.

    Je n'aime pas le réglisse et je n'aimais pas trop ce truc au début mais à force d'y goûter on a envie de retenter l'expérience encore et encore jusqu'à ce que le paquet soit vide.

    Bref, une bonne surprise pour moi.

    Akiko Tsuname


    Je ne sais pas si vous connaissiez mais moi, pas. Je n'aime pas spécialement le réglisse non plus donc je ne me jetterais pas dessus mais je ne dis pas non pour y goûter à l'occasion.
    Je trouve ça assez marrant de voir que souvent, pour les produits Japonais, même si on aime pas au début, on a quand même envie d'y regoûter par la suite xD.

    On trouve ce produit chez Satsuki, il en existe également une recette sur Goosto.fr !

    Autres produits qu'elle conseille : Hi-chew à l'Ananas !

    かりんとう - Karinto [Test des Lecteurs]


    À tester pour tous les amateurs de ce fruit ! \o/
    Disponible sur Asian Food Grocer, elle les a eu sur Satsuki mais je ne les ai pas retrouvé là-bas... x_x
    Faites attentions à ne pas en prendre trop d'un coup par contre, il y a une date de péremption qui est apparemment assez courte.

    Un grand merci à elle d'avoir partager ses tests en tout cas, il me tarde d'essayer ces deux produits ! \O/

    N'hésitez pas vous aussi à participer à cette rubrique & à bientôt ! ;p


  • Commentaires

    1
    meuh11
    Mardi 26 Février 2013 à 11:32

    La réglisse ne va toujours pas être défendue car moi aussi je n'aime pas trop, mais comme on ne sait pas trop à quoi s'attendre avec la photo sur le paquet (étant très curieuse :p) je trouve que ça donne envie d'y gouter ^_^

    Hi-chew à l'ananas = j'en veeuux :D !!!!

    2
    Fuwa-Pachi Profil de Fuwa-Pachi
    Mercredi 6 Mars 2013 à 13:45

    Finalement j'en ai trouvé de ces Karintos, au K-Mart... Effectivement ça a le goût de réglise et c'est sucré, je ne suis pas fan du tout, si j'arrive à finir le paquet ce sera un miracle ! xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :