• Fubuki [Restaurant]

    Yowane Haku - Hatarake NEET


    Me revoici !

     

    Après une semaine de vadrouille j'ai pas mal de choses à poster, j'essaierai de répartir ça dans la semaine...

    J'inaugure par la même occasion une nouvelle catégorie d'article, celle des restaurants, avec le Fubuki !

     

    Fubuki [Restaurant]

     

    C'est un resto Japonais situé au 17 rue Gentil, à Lyon.

    Ils y servent les traditionnels sushi/maki mais disposent aussi de Teppan-Yaki (menu chaud cuit sur une sorte de grande plancha).


    Fubuki [Restaurant]


    Je ne sais plus le nom du menu que j'avais choisi mais il contenait une salade, du tofu (= de la pate de soja) grillé, des crevettes, du saumon et des légumes pour un peu plus d'une vingtaine d'euro.


    La salade ne m'a pas laissé un souvenir marquant, c'était bon mais pas exeptionnel en soit.


    Fubuki [Restaurant]


    Pour le tofu grillé, c'était la première fois que j'en mangeais ainsi. Il faut dire que la première approche que j'en ai eu c'était dans de la soupe miso et je n'avais pas aimé du tout !
    Une fois grillé boaah c'est meilleur que dans la soupe mais pas top non plus, la texture ne me plait pas des masses, c'est un peu "gelatineux" et le goût est très léger, ça pourrait d'ailleurs laisser croire que ça n'en a pas... de goût.


    Fubuki [Restaurant]


    Les serveurs sont sympathiques, les deux présents ce soir là ont pas mal voyagé en Asie, du coup si vous avez une question sur tel ou tel chose ils sauront y répondre et, si vous leur demandez, ils pourront aussi vous racconter quelques bonnes anecdotes de leur différents voyages. En plus de la parlote, ils vous assurent un petit spectacle de qualité en cuisinant les divers éléments de votre menu ;p !


    Fubuki [Restaurant]

     

    Le crevettes du menu, comme pour la salade, c'est bon mais ça reste des crevettes. La sauce les rends tout de même appréciable !

     

    Fubuki [Restaurant]


    Passons au légume et au saumon !


    Fubuki [Restaurant]


    Je ne suis en général pas fan de légume mais je dois bien avouer que là, ils étaient juste parfait !

    Bien croquant avec pour chaque légume le goût qui leur est associé et une petite sauce qui sublime le tout sans gâcher le goût originel des ingrédients.

    Quand au saumon, il me semble qu'il est le meilleur que j'ai mangé jusqu'à présent. La cuisson est niquel et il se marie à merveille avec les graines de sésame et la sauce (soja certainement mais pas sur du tout, c'qui est sur c'est que c'était bien bon ! XD).


    Fubuki [Restaurant]


    Et pour finir tout ça, un dessert ! Yeah !

    J'ai oublié de prendre le "final" en photo mais c'était des fruits flambés avec une boule de glace vanille et un coulis de caramel. Pas très japonais mais pas mauvais du tout ! Surtout pour les fans de fruit x).


    Fubuki [Restaurant]

    Fubuki [Restaurant]

    Fubuki [Restaurant]


    En bref, c'est une bonne adresse à connaitre bien que la cuisine ne soit pas au top de la japonisation, il faut bien s'adapter aux goûts occidentaux pour les attirer petit à petit vers une cuisine plus étrangère à la notre.


    Pour ce qui est des prix, ils ont un panel assez large, ça va d'environs 10,50€ à 47€. De quoi s'adapter à toutes les bourses ! :)


    Fubuki [Restaurant]


    Adresse: 17 rue Gentil - Lyon

    Horaires: 12h - 14h  /  19h - 23h

    Fermés le dimanche et 3 semaines en août.


    Tchussay !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :