• [Colis Partenaire] Oyatsu Cafe

    Après plusieurs bugs qui m'ont forcé à recommencer cet article à trois reprises, c'est enfin la bonne !

    Ce qui suit ne sera pas la présentation d'un seul article mais d'un colis entier. En effet après plusieurs mois d'attente et un nouvel envoi, le second colis gentiment offert par le staff d'Oyatsu Cafe (après la perte du premier par la poste...) est arrivé à bon port.

    [Colis Partenaire] Oyatsu Cafe

    Comme vous pouvez le voir, il y a quelques articles déjà présent sur ce blog. Je ne les représenterai donc pas mais en voici la liste : 

    - Chocoball : Sur Oyatsu Cafe

    - Matcha au lait : Sur Oyatsu Cafe ici et . Également disponible à l'unité et  (et sous d'autres marques mais seulement par boîte cette fois-ci : Nestlé & Van Houten Cocoa)
    L'ayant déjà goûté j'ai confié les deux sachets à deux de mes doumis (도우미=Helper/Aideur... c'est bizarre en français xD), Yeonra et Ami M., qui m'ont dit qu'elles aussi elles trouvaient ça bon. En ajoutant que "C'est très doux".

    - Bonbon Ramune : Sur Oyatsu Cafe

    - Kibidango : Sur Oyatsu Cafe 
    Ce derniers est bien au mil mais bizarrement cette fois-ci, la consistance était totalement différente, semblable à une pâte de fruit. Bien que le film plastique soit toujours aussi galère à enlever, ça me laisse une meilleure impression que la première fois. D'ailleurs, toutes mes interrogations du passé (le parfum, la pêche sur le paquet etc,.) ont trouvé réponse en lisant la description du produit posté sur la boutique, je me permets de vous la traduire car je la trouve sympathique cette petite légende.

    [Colis Partenaire] Oyatsu Cafe[Colis Partenaire] Oyatsu Cafe

    "Le Kibi Dango est une boulette de pâte japonaise traditionnelle. Fait à partir de farine de mil, il est consommé au Japon depuis les années 1800. Il est aussi fort présent dans le folklore japonais avec le conte Momotarô (Le Garçon de Pêche).

    Dans cette histoire, Momotarô arrive sur Terre dans une pêche géante. Après avoir été recueilli et élevé par un couple de la région, il part, afin de vaincre une île totalement infesté de démons. Pour l'aider dans sa quête, il devint ami avec un chien, un faisant et un singe, en leur donnant à chacun un Kibi Dango.

    [Colis Partenaire] Oyatsu Cafe

    C'est ce chien et ce singe, accompagné de Momotarô que l'on retrouve sur l'emballage. Ce snack délicieux et typiquement japonais est enraciné dans l'histoire du Japon et est apprécié de tout âge."


    Passons aux choses encore jamais testé ici !

     

    Les Blendy Stick

    [Colis Partenaire] Oyatsu Cafe

    En décomptant ceux au matcha, il en reste trois : Café au Lait, Thé au Lait au Gingembre et Thé au lait (nature).

    Vous le savez peut-être déjà mais je n'aime pas le café. J'ai donc encore eu recours à mes doumis Yeonra et Ami M..
    Elles l'ont trouvé fade, sans trop d'intérêt "avec beaucoup de sucre ça passe" et "peut-être qu'avec du lait ça passerait mieux", elles avaient choisi de le mélanger avec de l'eau (comme du Nescafé en somme).

    En bref : "Autant acheter directement du cappuccino !"

    Blendy Stick カフェオレ [Café au lait] : Boite - Unité
     

    [Colis Partenaire] Oyatsu Cafe[Colis Partenaire] Oyatsu Cafe[Colis Partenaire] Oyatsu Cafe

    Pour le second, Thé au Lait au Gingembre, il vaut mieux ne pas être diabétique. Il est tellement sucré qu'après chaque gorgé je devais faire une pause de 5/10 min pour m'en remettre. C'est dommage, sans ça il serait vraiment bon je pense.

    Blendy Stick しょうが紅茶オレ [Shôga Kôcha au Lait] : Boite - Unité

    Quand au dernier, c'est étrange. Ni mauvais, ni bon, il ne me laisse pas de souvenir mémorable. Ceci dit, à choisir entre celui-ci et le précédent, je le choisirai sans hésité. Simplement parce qu'il n'est pas surdosé en sucre, j'ai pu finir la tasse sans problème !

    Blendy Stick 紅茶オレ [Kôcha au Lait] : Boite - Unité

     

    Nissin Raoh - Sauce Soja

    [Colis Partenaire] Oyatsu Cafe[Colis Partenaire] Oyatsu Cafe

    À l'intérieur du paquet ne se trouve que les nouilles et les sachets pour la sauce. J'y ai rajouté des carottes, du porc et des champignons... J'aurais pu m'en passer car même tout seul c'est très bon !
    C'est une véritable surprise car en dehors des UFO, je trouve qu'en général les ramens en sachet sont fades, ces Nissin Raoh m'auront prouvé le contraire et me donnent envie d'en tester d'autre.

    Il s'agit, selon moi, de la meilleure découverte de ce colis.


    Takoyakiya-San

    [Colis Partenaire] Oyatsu Cafe[Colis Partenaire] Oyatsu Cafe

    Oui, j'y croyais vraiment lorsque j'ai dis qu'on serait débarrassé des Kracies une bonne fois pour toute dans le dernier article... Raté "oTL.

    [Colis Partenaire] Oyatsu Cafe[Colis Partenaire] Oyatsu Cafe[Colis Partenaire] Oyatsu Cafe[Colis Partenaire] Oyatsu Cafe[Colis Partenaire] Oyatsu Cafe

    Comme d'habitude, je l'ai trouvé sympa à faire mais moins à manger.
    Au niveau des explications sur le sachet, je les ai trouvé un peu moins clair que d'habitude. Ça reste compréhensible mais, par exemple, en étape deux, il n'est pas indiqué en dessin qu'il y a une marque sur le baquet qui sert à indiquer jusqu'où il faut verser l'eau. Tout comme ils n'indiquent pas jusqu'où il faut mettre de la pâte dans les demi-sphère avant d'y ajouter le bonbon.
    Ce sont des détails qui peuvent tout faire foirer dans les Kracies donc c'est dommage.
    Pour le goût, sans surprise, la texture de la pâte est mauvaise, gluante. En plus de ça, le bonbon central est trop dur (ma grand-mère s'y casserait les dents) et le caramel... Fort en caramel (bon point si vous aimez ça x)). Les petites paillettes sur le dessus permettent de mieux faire passer la texture gélatineuse de la pâte et ça aussi c'est un bon point.

    Au final, ça m'a juste donné envie de faire de vrai Takoyaki car c'est vraiment fun à faire ! xD


    Puré Gummy

    [Colis Partenaire] Oyatsu Cafe[Colis Partenaire] Oyatsu Cafe

    Un packaging tout mignon qui me faisait bien envie depuis quelques temps ! À l'intérieur ce sont des bonbons mou, avec du sucre "piquant".

    La marque est en partenariat avec JOL, qui est un groupe de fille japonaise d'après Oyatsu Cafe mais en réalité c'est plus compliqué que ça, si c'était un groupe on trouverait des clips ou autres sur le net mais là ce n'est pas le cas. Puis j'ai beau cherché, je n'arrive pas à savoir ce que c'est exactement (j'ai même posé la question à Japan In Motion, un de leur partenaire mais je n'ai jamais eu de réponse...). Si quelqu'un est au courant, qu'il fasse signe !

    Voici leur site : http://jol.me/harajuku/

    [Colis Partenaire] Oyatsu Cafe

    Le jaune est au miel et au pamplemousse, le rose (mon préféré des deux) est à la pêche et à la mangue.

     

    Sonomanma

    Pour le coup j'ai oublié de le prendre en photo mais rassurez vous, c'est un produit que je devais vous présenter depuis un bout de temps donc j'ai quand même quelques photos, bien que ce ne soit pas au goût soda. 

    [Colis Partenaire] Oyatsu Cafe[Colis Partenaire] Oyatsu Cafe[Colis Partenaire] Oyatsu Cafe[Colis Partenaire] Oyatsu Cafe

    Le premier est au Yaourt, en fait ça à le goût des malabars originaux. Le second est à la pêche.
    Comme le représente les 3 petites boules sur chaque paquet, il y en a toujours un avec un cœur liquide, un autre super acide (pour le coup c'est vraiment vrai) et un dernier "doux" sans rien de spécial.

    J'aime beaucoup ces petits bonbons, le seul bémol c'est la quantité, trois c'est vraiment peu (surtout au prix proposé [0,73cts]).


    Et pour finir : Pizza Potato Chips

    [Colis Partenaire] Oyatsu Cafe[Colis Partenaire] Oyatsu Cafe

    Des chips à la pizza, je n'aurais jamais testé si elles ne mettaient pas offertes. Au final ça se rapproche bien du goût pizza, c'est pas mal. Un goût de sauce tomate qui pique légèrement (certainement pour rappeler le chorizo) avec des petites pointes de crème goût fromage, le tout en format chips (qui restent bien croustillante malgré tout !).
    Il y a peu de crème en fait mais ce n'est pas plus mal car en soit je ne trouve pas ça très bon (elle est épaisse et n'apporte rien).

    Je suis quand même contente d'avoir pu tester ça au moins une fois, je n'irais peut-être pas en re-commander mais vu que ce n'est pas une mauvaise expérience, ça encourage à tester les autres goûts proposés (à la soupe de maïs ou aux ramens par exemple).

    [Colis Partenaire] Oyatsu Cafe

    Pour clôturer cet article, des petites news du site qui à un peu évolué depuis la fois passé :

    - Nouvelle en-tête
    - Plus de contenu avec des nouveautés ajouté régulièrement
    - Une nouvelle catégorie "Stationery" où vous pouvez retrouver, principalement, des cahiers et du papier pour origami
    - Ajout de deux sous catégories "We love Matcha" et "Pokemon"
    - Possibilité d'afficher les prix directement en euro

    Et c'est tout je crois.
    Bravo à vous si vous avez survécu jusqu'à la fin ! xD


    N'oubliez pas, si vous passez commande, que la réduction de 15% est toujours disponible avec le code "FUWAPACHI" (à noter tout en majuscule) ;).


    Et on se retrouve prochainement pour un article plus court, sur des pailles coréennes un peu spéciale :).
    Mata ne ~


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :